Enclosed
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aujourd'hui... [ft. Lillia Mizutani]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Aujourd'hui... [ft. Lillia Mizutani] Empty Aujourd'hui... [ft. Lillia Mizutani]

Message par Invité Sam 16 Déc - 21:19



Jan se voudrait parfois sans cœur, mais il est difficile de dire non à cette demoiselle. Elle l’a attrapé par la manche, lui a largement souri et annoncé :
« Aujourd’hui, j’ai envie de toi ! »
Il n’a même pas été surpris ; il sait parfaitement qu’elle est loin d’être idiote, et qu’elle fait exprès de dire des bêtises pour le déstabiliser. Il l’a regardée dans les yeux et sans broncher, lui a répondu :
« Tu ne serais pas la seule. »
Il a entrepris de se tourner pour s’en aller, mais elle ne l’a pas lâché, au contraire, agrippant le bout de sa manche plus fort encore. Elle a ri, comme elle rit toujours, avec son sourire relaxé, et quand il lui a de nouveau fait face, a ajouté à son tour :
« Voyons, Jan. Ne sois pas si violent avec une jeune fille esseulée. »

Et voilà pourquoi le jour de la remise des Secret Santa, Adele suit le blondinet de près. Il n’aurait bien sûr pas répondu aussi sèchement à n’importe qui, mais il se sent étrangement à l’aise avec elle. Il suppose que là est l’étendue de son talent, s’il peut atteindre même quelqu’un comme lui – pas quelqu’un de largement supérieur aux autres comme certaines de ses pensées semblent tenir à lui dire parfois, mais quelqu’un qui analyse trop chaque personne pour avoir le moindre sentiment envers elle, et dont le talent même est de cacher son vrai ressenti ; pour cela, il se sent pas trop gêné de montrer qu’il n’est pas des plus expressifs par nature, et de laisser passer ses blagues toujours un peu crues. Adele sourit et rit toujours, c’est usant parfois, mais il est impossible de la trouver désagréable.
Sauf, bien sûr, quand elle décide que vous serez son petit chien ce jour-là. L’ego de Jan n’en est pas à ça, il n’en souffre pas trop ; mais il aurait bien aimé qu’on le laisse tranquille, ou peut-être, choisir les personnes qu’il côtoierait ce jour-là.
« Qu’importe. »
Ce n’est plus tant elle qui le suit que l’inverse, à présent. Il a suffi que de son air innocent elle lui dise :
« Heeey, tu peux venir avec moi pendant que je donne mon cadeau à mon Secret Santa ? J’ai peur d’avoir l’air trop étrange toute seule ! »
Et le voilà qui lui obéit, ah, femme vénale ! Que n’est-il sensible à ses charmes !
Il ne l’est pas en réalité, du moins pas dans ce sens-là ; il la perçoit par trop comme un être adorable et enfantin par le pur souhait de le rester pour avoir la moindre idée que qui que ce soit puisse être physiquement attiré par elle autrement que pour lui faire des câlins, chose dont il n’a lui-même pas envie, et ne se cache pas être légèrement fier, se disant que finalement, il est tout de même un peu plus fort que son soi-disant grand talent.
En traversant la foule de gens encore plus ou moins rangés par groupes, commençant à se mélanger cependant pour échanger leurs cadeaux, il essaie de réfléchir à qui peut bien être sa victime – ou, devrais-je dire, son Secret Santa. Elle ne peut bien évidemment pas le lui dire, et il ne voit pas de raison de commettre une chose si cruelle que de lui extorquer l’information, il est donc seul avec sa réflexion sans fondations ; tout ce qu’il sait, c’est que ce n’est pas Katsue Hirotori, parce qu’assez simplement, Katsue Hirotori, c’est lui qui l’a. Il faudra qu’il aille lui donner son fan-tas-tique cadeau d’ailleurs, quand Mlle. Ultimate Bisounours aura fini son manège, mais au vu de la quantité d’efforts qu’il y a mise, il n’est pas particulièrement pressé, et il pense qu’elle non plus, qu’elle le sache ou non. Pour l’instant, c’est Adele, Adele, Adele, et qui que soit son Secret Santa – personne de plus, Katsue ou Jan, il devrait s’habituer à être plus monotâche que ça, au lieu de toujours penser à des milliers de choses à la fois.
« Heeeeeeeyyy ! »
Son salut étonnamment doux bien que si fort attire son attention, et il regarde immédiatement la jeune fille, qui marchant soudainement plus vite, se dirige droit vers deux personnes qu’il connaît malheureusement assez bien – une certaine Lillia et un certain Owain.
Elle est trop gentille pour mériter qu’il la punisse en s’en allant à l’instant fatidique… Il la rattrape et marche à côté d’elle, alors qu’elle se jette sur Owain pour lui faire un câlin.
« Hmmmm, je me demande bien qui peut être son Secret Santa. »
« dickface »

feat. Adele Blum; "Aujourd'hui..."



Adele : #A6A6ED
avatar
Invité
Invité



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui... [ft. Lillia Mizutani] Empty Re: Aujourd'hui... [ft. Lillia Mizutani]

Message par Lillia Mizutani Sam 23 Déc - 18:28


Aujourd'hui... [ft. Lillia Mizutani] Tumblr_olacnreNTJ1vmrxfeo1_500
...C'est Noël !

with Memes, Piano & Hugs


On entend Lillia faire un grand Oooh d'admiration alors qu'Owain attrape Adele dans ses bras et que les deux rient l'un contre l'autre. Elle les applaudit avec grande énergie.

Ils tournent un peu, c'est qu'Adele lui a presque sauté dessus. C'est pris avec beaucoup de joie. Après tout c'est la période, celle où il fait assez froid dehors pour amener les gens à se rapprocher pour chercher chaleur humaine. Owain cesse de la faire tourner, et ils se tiennent l'un en face de l'autre à se tenir les bras encore.

- "J'peux pas te dire hello from the other side d'ici, t'sais ?

- Oh, tu ne veux pas de mes calins ? C'est une première nouvelle, ça, elle lui sourit également, lueur maligne à l’œil.

- Hahah, you got me - one doesn't simply dislike hugs from the Ultimate Hugger.

Lillia en profite pour enlacer brusquement Adele dans ses bras en un groaaar aussi terrifiant que peut l'être d'une fille de son apparence. Owain est cogné dans le processus, évidemment, mais échappe au fait de glisser à temps. C'est que le temps passé en compagnie de la petite l'avait aidé à prendre plus facilement les malheurs qui suivaient la capacité de la benjamine. On l'entend sortir plein d'onomatopées la petite, des sons de bonheur à se serrer contre de jolies et agréables formes - à profiter des capacités de l'ultimate hugger.

- Adele tu sens tellement bon ! Tu utilise quoi comme fleur ? Ou comme fruit ?

Une des nécessités pour être l'ultimate loveable, ou hugger, être agréable au toucher, être agréable à proximité, être agréable tout court. On pouvait pas vraiment dire qu'elle était plus excitée que d'habitude, de son côté la Lillia, c'était à s'attendre d'elle. Fête ou pas, elle était toujours des plus enjouées, bien trop même. Là même à sauter dans les bras d'Adele dans sa petite robe.

On l'avait coiffée et préparée comme pour une fête, pour l'occuper elle au final. Elle ne pouvait décemment pas rester avec la même personne toute la journée. Sans quoi la petite décidait d'aller se balader toute seule, c'est que ça ne finit pas très bien quand ça arrive. Lillia était échangée entre différents Ultimates, qui se mettaient d'accord pour s'occuper d'elle, et là c'était Owain. Il lui faut le temps de passer ses gants dans ses cheveux pour se reprendre, Owain. Il remarque après que Jan n'est pas loin derrière et qu'il le regarde.

- Oh, hey, Jan, Il approche le blond et le salue par habitude plus que par nécessité. Ils avaient tous les deux été levés par les cris incessants d'E.V.E après tout. Ils se voyaient tous les jours. T'as déjà donné ton cadeau ? Ou reçu même ?

 


Owain : #E7C987
Lillia Mizutani
Lillia Mizutani
Cuddle
http://enclosed.forumactif.com/t44-lillia-mizutani-clouds-are-still-my-home-100 https://enclosed.forumsrpg.com/


Lillia Mizutani
Cuddle
Aujourd'hui... [ft. Lillia Mizutani] BLpIZxL

Aujourd'hui... [ft. Lillia Mizutani] BLpIZxL
Aujourd'hui... [ft. Lillia Mizutani] VFwJAqa
Aujourd'hui... [ft. Lillia Mizutani] 1477239355-temoinpin
Aujourd'hui... [ft. Lillia Mizutani] Qfc4
Messages : 435
Points : 1000
Date d'inscription : 28/07/2017
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui... [ft. Lillia Mizutani] Empty Re: Aujourd'hui... [ft. Lillia Mizutani]

Message par Invité Ven 29 Déc - 6:44



Quelle mascarade, que de câlins, c’est bien mignon… Jan est content que le talent d’Adele aille jusqu’à lui permettre de se rendre compte de qui ne veut pas qu’on le touche. Il n’a pas senti de toucher humain depuis un moment – ça ne lui manque pas. Il a l’impression qu’il donnerait un grand coup de poing par réflexe au premier qui ose le toucher.
« Ce serait dommage. »
Lillia se jette sur Adele avant qu’elle ait eu le temps d’elle-même le faire. Le jeune homme ne doute pas qu’elle fasse une parfaite nounou pour cette pauvre demoiselle, une bien meilleure que lui, c’est certain ; qu’on ne le laisse pas garder Lillia, il ne voudra pas lui jouer de piano pour l’apaiser. Elles forment une adorable paire, il est vrai, à les regarder, et il pense à toutes les choses que l’une apporte à l’autre, alors que la plus petite n’a probablement rien à donner…
Il remue la tête. Il ne veut pas s’entendre penser des choses pareilles, pas plus qu’il ne veuille s’entendre penser la majorité du temps
sauf
sauf quand
sauf quand il
sauf quand il aime
sauf quand il aime ça
point
« Hmm… Il y a de la pomme, et un petit peu de vanille. Il n’en faut pas trop, par contre, de vanille, parce que sinon ça pue ! »
Il cligne les yeux. De quoi parle-t-elle ? Oh, il s’en moque. Quel que soit leur échange, il ne voit pas comment il pourrait être intéressant. Il n’a plus rien à apprendre au sujet de ces deux-là, de toute manière, et voilà qu’Owain fait mine de l’apercevoir et vouloir lui parler – Jan retrouve son air le plus paisible. Il s’approche, d’ailleurs, et le salue :
« Oh, hey, Jan. »
Celui-ci lève vaguement la main pour le saluer. Il n’a pas à prétendre être heureux de le voir, de toute manière ; ils se sont vus ce matin, et se voient assez souvent pour ne plus en être à un bonjour près. Des milliers de personnes les entourent, et il faut que deux camarades de chambre se retrouvent face à face – qu’est-ce que la malchance si ce n’est pas exactement ça ? L’adolescent suppose qu’il y a pire à croiser, aussi fatiguant Owain soit-il parfois, car il sait se tenir ; il ne va pas en faire toute une affaire.
« T'as déjà donné ton cadeau ? Ou reçu même ? » lui demande-t-il, coupant sa réflexion bien trop poussée quant à ce qu’il devrait penser de leur rencontre.
Jan sourit en regardant ailleurs, l’air de lever les yeux au ciel, et faisant un geste de la main vers Adele qui achève de répondre à Lillia.
« ... C’est pour ça que je pense que non seulement il faut trouver un parfum adapté à soi-même, mais il aura aussi une odeur différente selon ton odeur de peau ! Il en faut, des éléments, pour trouver celui qui sentira le mieux sur nous. »
Il détourne très rapidement son regard pour regarder à nouveau son interlocuteur dans les yeux. Il sourit d’un air calme qui montre que bien qu’il se donne l’air exaspéré, il ne trouve pas sa situation désagréable. « Quel mélange de mensonges… Un pro, ha ! Pff. »
« Malheureusement, non, j’ai à peine eu le temps de respirer que cette chère Adele m’a kidnappé pour tuer sa solitude. Je suppose que mon Secret Santa attendra qu’elle ait trouvé le sien. »
Pour cacher qu’il a parfaitement compris qu’il s’agissait de lui, il jette un vague coup d’œil à sa sacoche, qu’il porte en bandoulière. Il ne tient ni à donner, ni à garder ce qu’elle contient ; voilà pourquoi il est prêt à laisser n’importe-qui le mener à peu près n’importe-où, du moins pour l’instant – il faudra bien qu’il s’y colle un jour.
« Quelle idée de merde, cet échange de cadeaux. »
En relevant très vite la tête comme s’il avait fait ce mouvement par accident, il ajoute :
« Quant à la personne qui m’a, je suppose qu’elle ne m’a pas encore trouvée. »
Il tente d’observer ce que fait Adele dans son champ de vision sans changer la direction de son regard pour ne pas sembler suspect, et il lui semble qu’elle est prête à bouger.
« Je vais peut-être te dire, et toi… »
« Bon, attends une seconde, Lillia, j’ai quelque chose à faire ! », annonce Adele à haute voix, en se tournant d’un coup vers Owain.
« Parfait », se dit-Jan. Il peut à nouveau reprendre sa place d’observateur ; il recule d’un pas pour laisser passer la star en conséquence.
La jeune fille s’approche de son Secret Santa tout sourire et le regarde droit dans les yeux, sans la moindre pitié pour un potentiel sentiment de malaise. Elle semble particulièrement excitée ; elle tape ses deux mains ensemble et les laisse ainsi comme si elle priait.
« Owain, Owain, es-tu prêt à recevoir ton cadeau ? », demande-t-elle.
Elle attend, pourtant. Jan aurait pensé qu’elle lui aurait donné sans attendre une confirmation, assumant qu’il aurait à le recevoir de toute façon, mais il semblerait qu’elle tienne beaucoup à sa mise en forme et vise au suspense.
Il s’en moque, elle fait bien ce qu’elle veut. Il les regarde tous les deux, attendant de voir quel cadeau elle pourra bien sortir pour l’Ultimate… « Ne soupirons pas… » Memelord…
feat. Adele, Lillia, Owain; "Aujourd'hui..."



Adele : #A6A6ED
avatar
Invité
Invité



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui... [ft. Lillia Mizutani] Empty Re: Aujourd'hui... [ft. Lillia Mizutani]

Message par Lillia Mizutani Sam 27 Jan - 1:16

Aujourd'hui... [ft. Lillia Mizutani] Tumblr_olacnreNTJ1vmrxfeo1_500
...C'est Noël !

with Memes, Piano & Hugs


La petite hoche la tête à ce que lui dit la plus grande. Elle avait une odeur sucrée, non sans trop tomber dans l'excès, une touche acidulée à la narine. A quelle couleur associe-t-elle ce détail ? Quel paysage ? Lillia visionnait une tarte aux pommes refroidissant à la fenêtre d'une petite maison dans la prairie. Une gourmandise généreuse, la touche de beurre sur la pâte nécessaire fait qu'elle dore au soleil lointain. Adele devrait attendre avec impatience de délicatement ranger sa pâtisserie avec des petits pots de yaourt vanille. Les soins qu'elle y prodigue reflètent un souhait sincère chez elle d’authenticité. Même son odeur lui est particulière ((ce panier d'osier, elle doit le porter avec elle maintenant même, Lillia l'imagine bien à son bras où qu'elle aille)), même son odeur lui est personnelle, choisie spécifiquement par ses soins.

... C’est pour ça que je pense que non seulement il faut trouver un parfum adapté à soi-même, mais il aura aussi une odeur différente selon ton odeur de peau ! Il en faut, des éléments, pour trouver celui qui sentira le mieux sur nous.

Elle la regarde de grands yeux. Adele lui porte ses propos et une lente prise de conscience prend Lillia. Elle n'avait jamais porté attention à sa propre odeur. Enfin, pas au point où elle portait attention à celles des autres. L'enfant avait l'odeur de l'aliment qu'elle avait consommé le plus récemment. Chips aux bonbons, légumes aux sauces, un changement aussi constant que son humeur, aussi constant que ceux avec qui elle reste. Elle a l'impression d'inspirer leur odeur, garder avec elle une petite part d'eux. Voir ça comme de petits cristaux invisible à l’œil nu dont elle a une petite collection, garder ces petits sachets avec elle, elle le fait, elle aimait regarder leurs éclats à travers la lumière. Toujours dans ses bras, elle l'est, peut-être un peu plus distraite, est-ce un début de fatigue ? C'est vrai qu'avoir à suivre Owain d'abord et le voir faire un échange de lancé de chaises n'est pas des plus reposant. Elle repense une seconde à la peur qu'elle a eue quand-

- Malheureusement, non, j’ai à peine eu le temps de respirer que cette chère Adele m’a kidnappé pour tuer sa solitude. Je suppose que mon Secret Santa attendra qu’elle ait trouvé le sien.

En voilà un don elle n'a su déceler l'odeur - un petit mystère sur deux pattes. Il s'échappe à son approche, est proche sans trop l'être. Ce a le don d'émerveiller Lillia, comme on le dit si bien on voudra toujours ce qu'on n'a pas.

- Quant à la personne qui m’a, je suppose qu’elle ne m’a pas encore trouvée.

Est-elle même dans la salle alors qu'il prononce ses mots ? Elle a du glisser, s'échapper comme elle le fait si souvent. T'oublier, elle a du oublier que c'est toi.

- Bon, attends une seconde, Lillia, j’ai quelque chose à faire !

Elle la suit du regard, hoche de la tête. Adele tourne sur elle-même dans son énergie habituelle, tape ses mains ensemble en un un.

- Owain, Owain, es-tu prêt à recevoir ton cadeau ?

Deux et-

- Si c'est un portrait de toi avec rolling in the deep écrit dessus je l'affiche dans ma chambre illico presto, il lui sourit tout content, allez, qu'est ce que t'as pour moi ? »

Dans la masse de gens, Lillia aperçoit certains en train de manger. Ses yeux s'illuminent, dans le mouvement général, elle commence à les suivre.
 


Owain : #E7C987
Lillia Mizutani
Lillia Mizutani
Cuddle
http://enclosed.forumactif.com/t44-lillia-mizutani-clouds-are-still-my-home-100 https://enclosed.forumsrpg.com/


Lillia Mizutani
Cuddle
Aujourd'hui... [ft. Lillia Mizutani] BLpIZxL

Aujourd'hui... [ft. Lillia Mizutani] BLpIZxL
Aujourd'hui... [ft. Lillia Mizutani] VFwJAqa
Aujourd'hui... [ft. Lillia Mizutani] 1477239355-temoinpin
Aujourd'hui... [ft. Lillia Mizutani] Qfc4
Messages : 435
Points : 1000
Date d'inscription : 28/07/2017
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui... [ft. Lillia Mizutani] Empty Re: Aujourd'hui... [ft. Lillia Mizutani]

Message par Invité Ven 9 Fév - 15:29



« Je te déteste ! » s’écrie-t-elle l’air ravi, l’expression comme celle d’un emoji, le stéréotype du personnage de manga trop positif quelle que soit la situation.
Étrangement pourtant, Adele n’en fait jamais vraiment trop aux yeux de Jan. Elle a son charme, son côté calme, elle est douce dans sa bêtise et il sait parfaitement bien qu’elle fait tout ça exprès. Elle n’est pas difficile à comprendre, du moins pour lui – ils ont tous deux plus de points communs que l’un ou l’autre ne le voudrait.
Cacher des choses…
Pourtant, Jan n’a rien à cacher. Et de toute manière, Jan ne cache rien.
Il est juste comme ça, comme il est.
Qu’a dit Owain pour s’attirer les foudres de ce bout de chou plein de mensonges et d’amour ? Une blague sur son prénom, un grand classique, rien de bien surprenant venant de lui. L’image du jeune homme dépend du fait même de ne pas en rire, et si bien souvent il s’auto-contredit, aucune partie de lui ne la trouve amusante – même lui ferait mieux, et pourtant l’humour n’est pas son fort. L’Ultimate Memelord n’est pas l’Ultimate Humoriste, ça se voit de loin et c’est parfaitement logique.
« Désolée, mais ce n’est pas ça. C’est mieux. »
Elle a pris un air malin, laissé passer un sourire d’intelligence ; décidemment, il l’aime bien, elle, à la voir rarement ainsi. Il ne doute pas que la voir plus souvent changerait bien des choses et il ne veut pas tout gâcher, les choses sont bien telles qu’elles sont.
Il voit Lillia s’éloigner et hésite un instant à la rappeler, lui sortir un simple et doux « Lillia… » pour qu’elle ne perde aucune de ses deux nounous, mais il en a finalement bien trop la flemme, et peu d’intérêt. Il préfère encore faire comme s’il n’avait rien vu, après tout, il va bien falloir qu’elle sache s’occuper d’elle-même un jour, et personne ne l’a payé pour la surveiller – il va plutôt écouter la conversation d’Adele et Owain, deux figures qu’il supporte encore, et sont dans une situation qui lui attise la moindre curiosité.
« Lillia ! »
Sans parler trop fort, il l’appelle pour attirer son attention, et fait quelques pas en sa direction.
« J’avais dit que… ! »
Réfléchir à une chose et faire son contraire… Maintenant que c’est fait, il n’y a pas de quoi se lamenter. Il saura se satisfaire de n’importe quelle situation tant qu’il y garde un beau rôle.
Rapidement il lui fait face, et se penche légèrement pour lui parler. Il ne s’exprime pas trop fort afin de ne pas couper la conversation des deux autres en parallèle, mais assez pour être sûr d’être clair – et il sourit à la petite d’un air aussi paisible que sérieux et que bien-pensant.
« Où tu vas, comme ça ? Tu devrais rester avec Owain, il va s’inquiéter s’il ne sait plus où tu es. Vous aviez l’air de rester ensemble, non ? »
Il sourit calmement, l’air le plus patient qu’il l’ait jamais été, cachant à quel point il est déçu de ne pas pouvoir observer l’échange quelques pas derrière elle. Il ne peut en vouloir qu’à lui-même, il s’en punira bien un peu plus tard, mais pour l’instant il se doit de jouer le rôle qui lui a été attribué.
Pendant ce temps sans qu’il puisse l’observer, Adele a sorti un papier enroulé et fermé par un ruban doré de sa propre sacoche. Elle l’a tendu à Owain en tirant la langue comme pour compenser ou se jouer de la bêtise de son cadeau – dessus elle y a dessiné Owain chevauchant un requin rougissant, un shiba inu sur les genoux et un chapeau haut de forme et un monocle sur la tête, le tout entouré du texte en grand et noir « Like a Memelord ». C’est un joli dessin, imparfait mais charmant, d’une qualité étonnante venant de quelqu’un qui ne dessine pas souvent, clairement contouré et colorié avec soin. Elle y a passé du temps, n’importe qui pourrait le voir, et la légère angoisse dans son regard alors que son Secret Santa le déroule est bien plus discrète – comme pour cacher son manque de confiance en elle, elle fanfaronne :
« Je suis certaine que tu as vu de bien meilleures œuvres d’art en ton temps mais aucune n’aura cette touche d’artiste là ! »
Et ratant cela, ce détail qu’il aurait pu observer, lui, Jan joue les nounous pour une fille envers qui il n’a que peu d’affection.
feat. Adele, Lillia, Owain; "Aujourd'hui..."



Adele : #A6A6ED
avatar
Invité
Invité



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui... [ft. Lillia Mizutani] Empty Re: Aujourd'hui... [ft. Lillia Mizutani]

Message par Lillia Mizutani Jeu 15 Fév - 19:46


Aujourd'hui... [ft. Lillia Mizutani] Tumblr_olacnreNTJ1vmrxfeo1_500
...C'est Noël !

with Memes, Piano & Hugs


Le rire éclatant, Owain se surprend - lui puis les autres.

-Wow, c'est touchant Cuddle - ça se voit que t'y as fourni des efforts, Owain tient son oeuvre, l'expression peut-être une touche maladroite de ne savoir comment s'y prendre. C'est si, personnel. Il semble se rassurer finalement, la bouille satisfaite, tire étroitement les bords du papier de ses mains pour plus clairement regarder ce qu'il y a à y voir.

- "Gg pour le shiba inu, il est très ressemblant , s'il avait pas l'air déjà content qu'Adele soit avec lui, il était clair qu'un enthousiasme transparent taversait de part et autre de sa gestuelle, ses tics du visage. Le grand sourire, la voix un peu plus portante, claire, enjouée. Une bienséance qui échappait à son contrôle en sorte, agréablement surpris, c'était lui.

- J'aime beaucoup la tête que tu m'as faite, hahah

Il l'invite à se rapprocher de lui, le ruban entre les doigts, lui demande si elle veut bien lui décrire par quoi elle a commencé et fini le cadeau. Il lui dit qu'il trouve drôle le like a sir pour sa classe au milieu de tout le reste, qu'il l'affichera sur le mur de sa coloc. Ses coups de crayons sont propres il remarque, et que c'est beaucoup mieux qu'il pourrait jamais faire ((qu'il n'est bon qu'à filmer et même ça c'est douteux des fois, que dans sa vie il en a pris des choses derrière l'appareil - mais surtout pas que des bonnes))

Au même moment, Jan obstrue la vue de la petite, occupé à ce qu'elle ne s'ennuie pas assez pour aller disapraître à nouveau. Cils clignent et pupilles fixent son visage au blond, sa peau pale. Un 'hmm' compréhensif sort de ses lèvres closes, une réflexion, peut-être ? Une pause sûrement. Ce dure un moment. Elle le regarde dans le blanc des yeux. Peu à peu, la petite se rapproche un peu plus de l'ultime pianiste, son penchant indiquant qu'elle allait l'enlacer d'abord, mais elle glisse plutôt ses mains dans les poches du blond platine - dépose dans l'une d'elles quelque chose. Elle s'en détache presque immédiatement en un saut, secouant ses bras en vague au dessus d'elle, repartie courir. Des onomatopées de voiture à la bouche elle court autour d'Adele et Owain, ((dernier qui pose un simple ah de constat, sans rien, blessant dans d'autres circonstances peut-être, il y était habitué, mais en même temps pas tout à fait. Tant qu'il ne la perd pas de vue ça ira il se dit, il espère plutôt - parce que cette bêtise de laisser le flow couler avant de la trouver risquer sa vie pour une broutille, il connaît, il l'a fait et il la refera aujourd'hui même.))

Plus préoccupé par celle qu'il appelle avec affection Cuddle, il glisse de ses poches l'E.V.Ephone dont il coche les cases pour affirmer avoir bien avoir reçu le cadeau de son Secret Santa. Elle est assez proche pour le voir, il range l'engin aussi rapidement qu'il l'a sorti - avec un regard un peu plus terre à terre, un sourire plus discret, jette un coup d’œil aux bruyants alentours.

- J'sens la réunion des groupes après les 24h de marge sera pas très gaie."

((Jan, pour sa part, remarquera que fut glissé dans sa poche un stylo à 5 mines, utilisé par de nombreux musiciens pour écrire leurs partitions.))

 


Owain : #E7C987
Lillia Mizutani
Lillia Mizutani
Cuddle
http://enclosed.forumactif.com/t44-lillia-mizutani-clouds-are-still-my-home-100 https://enclosed.forumsrpg.com/


Lillia Mizutani
Cuddle
Aujourd'hui... [ft. Lillia Mizutani] BLpIZxL

Aujourd'hui... [ft. Lillia Mizutani] BLpIZxL
Aujourd'hui... [ft. Lillia Mizutani] VFwJAqa
Aujourd'hui... [ft. Lillia Mizutani] 1477239355-temoinpin
Aujourd'hui... [ft. Lillia Mizutani] Qfc4
Messages : 435
Points : 1000
Date d'inscription : 28/07/2017
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui... [ft. Lillia Mizutani] Empty Re: Aujourd'hui... [ft. Lillia Mizutani]

Message par Invité Mar 27 Fév - 0:31



Elle s’approche de lui, qu’elle ose – qu’elle essaie de lui faire un câlin, et Jan ne fera rien.
Il n’y a rien de plus à quoi s’attendre, son image est trop importante. Il prétendra ne pas y tenir mais que ça ne le dérange pas, et il gardera son envie de hurler ou s’envoler au loin pour lui. Quoi, il peut serrer des mains, toucher des épaules dans les transports en commun, mais il ne supporte pas les étreintes et moins encore être touché par surprise, sans son consentement ou celui d’une quelconque règle de politesse.
Après être restée un moment maladroitement long immobile à le regarder, elle s’est approchée de lui les bras grand ouverts, et s’il a serré les dents, elle s’est finalement contentée de glisser quelque chose dans sa poche. Surpris, il ouvre la bouche pour parler, mais ne dit rien ; prêt à ce que son espace vital soit plus violé que cela, il est étonnamment content de voir cette horrible petite fille courir dans tous les sens et déranger tout le monde. Elle joue, et ses épaules se relaxent, car il préfère bien les enfants quand ils s’amusent loin de lui.
Il constate qu’Adele la regarde faire, un doux sourire sur les lèvres, mais une sorte d’agacement fatigué dans les yeux. Il doute qu’elle n’aime pas les enfants ou même Lillia voire qui que ce soit en ce monde vraiment, mais il aime encore mieux voir qu’il lui arrive de rêver que les choses soient plus faciles que la voir penser faussement – car agir pour de faux n’est pas un défaut, mais il y a une personne avec qui elle a besoin d’être honnête, et c’est elle-même. Il se demande ce qu’elle pense en cet instant, il se doute qu’il s’agit de Lillia, mais peut-être son fil de pensées s’éloigne-t-il d’elle ? Jan est bien heureux de si facilement tout apprendre de tout le monde et d’être si fort en analyses psychologiques, mais bien souvent il aimerait savoir lire les pensées aussi. La majorité de la population de cette île et de cette planète est fort inintéressante, mais lorsqu’il rencontre enfin quelqu’un qui en vaut la peine, il se déçoit de ne pas pouvoir leur extorquer jusqu’à leurs sentiments les plus secrets, et leurs secrets les plus profonds.
« C’est fini, oui ? »
Même Owain est fatigué par la petite, ça se voit, il ne le cache même pas – quel être sans intérêt, si si souvent il s’occupe d’elle, pour au final ne pas l’aimer au plus complet. N’est-ce pas ce qu’une vraie relation entre deux humains devrait être ? C’est pour ça que Jan n’en veut pas.
« On dit que c’est fini. »
Qu’importe.
Il glisse sa main dans sa poche et en sort objet assez large et épais qu’il n’arrive pas à déterminer au simple toucher. Il le regarde – c’est un stylo à cinq mines.
Il le regarde un instant, intrigué. Il lui faut quelques instants pour se rappeler que c’est à l’Ultimate Pianiste aussi de recevoir un cadeau ; trop concentré sur sa haine envers le vrai, il avait oublié le faux. Le faux que tout le monde croit vrai – le vrai. Il ne s’était pas attendu à ce que Lillia soit son Secret Santa, et à vrai dire, c’est qu’il n’a pas dû bien chercher. Elle est fort imprévisible, il est vrai, mais il n’y avait aussi même pas pensé. Il sourit, pour l’image, au cas-où elle le regarde. Quel cadeau bien pratique pour l’Ultimate Pianiste, se dit-il, qui en a probablement des dizaines comme ça chez lui.
Imaginez offrir un médiator à un guitariste. C’est presque du même niveau. Mais qu’importe, Jan ne la voit que comme une enfant, et s’il avait ses propres pensées, il se dirait probablement que c’est mignon.
« J'sens que la réunion des groupes après les 24h de marge sera pas très gaie. » entend-t-il.
C’est Owain qui parle – il lève la tête et le regarde l’air vague, n’ayant pas envie de se donner d’humeur en cet instant.
« Ferme ta gueule, c’est Noël, tu veux pas être content un peu ? »
Il lui crierait presque. Ce n’est pas le rôle de l’Ultimate Meme-je-ne-sais-quoi de dire des choses déprimantes dans une atmosphère de fête. Ce n’est le rôle de personne ici, sauf à la rigueur de l’Ultimate Pianiste, plus poétique, mais il n’est pas là aujourd’hui, il était trop fatigué.
Jan acquiesce tout simplement, baissant légèrement les yeux vers un vide plus bas que les autres pour rester dans les tons. C’est Adele qui répond pour lui, au final, et il aimerait bien être à nouveau seul avec elle car
« elle sait fermer sa gueule ».
« Ne dis pas ça, Owain. »
Elle sourit tristement, elle aussi a l’air inquiet. Elle le regarde dans les yeux et lui pose délicatement sa main sur le bras.
« On ne peut pas encore savoir combien de personnes courent un risque. Et de toute manière, ça ne sert à rien de penser aux choses trop négatives quand on y est pas encore. »
Elle s’éloigne et remue la tête.
« Ça peut te sembler niais, mais il n’y a rien de mieux qu’on puisse faire face à l’inévitable : profite de ce que tout va encore bien, il y a un moment pour tout. »
Jan s’en fout. Il s’en contrefout. Il n’a même pas pensé aux éventuelles morts, il n’y a personne à qui il tienne, et s’il y a des personnes qu’il apprécie vaguement, comme Adele, il sait qu’elles sont capables de respecter des règles quand leur vie est à la clé.
« J’aurais dû ne pas prévoir de cadeau alors. »
« Rien que pour le fun. »

Il jette un vague regard vers Lillia, puis relève la tête vers Adele et Owain. Faute de vouloir penser, il hausse tristement les épaules.
« Je ne vais pas écrire un Lied en leur honneur. »
« Enfin, je vais vous abandonner. Je suis sûre que tout va bien se passer… Et j’ai promis d’accompagner mon blondinet préféré dans sa quête de son Secret Santa ! »
« Elle a fait ça ? »
Il la regarde sans rien exprimer ; il ne voudrait pas sourire quand l’atmosphère est encore au tragique. Pas qu’il ait envie de sourire, c’est qu’Adele change trop rapidement d’humeur – il suppose que quelqu’un de normal ne saurait pas comment la suivre.
Elle le pointe du doigt, d’ailleurs, comme si elle avait besoin de se confirmer.
« Celui-là, de blond. »
Hilarant. Allez, on y va.
Il sourit légèrement en poussant un petit rire nerveux.
feat. Adele, Lillia, Owain; "Aujourd'hui..."



Adele : #A6A6ED
avatar
Invité
Invité



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui... [ft. Lillia Mizutani] Empty Re: Aujourd'hui... [ft. Lillia Mizutani]

Message par Lillia Mizutani Mer 28 Fév - 0:27


Aujourd'hui... [ft. Lillia Mizutani] Tumblr_olacnreNTJ1vmrxfeo1_500
...C'est Noël !

with Memes, Piano & Hugs


-"Allez les tourtereaux, vous me direz ce qu'il en retournera." Owain les taquine, et les salue finalement.

Lillia, elle, saute pour leur dire au revoir, jusqu'à ce qu'elle ne les voie plus, mêlés à d'autres foules. L'excitation s'éteint, elle maintient ce grand sourire sur les lèvres, mêle d'une main maladroite des doigts qui viennent serrer une main plus grande qu'elle. Elle ne dit pas qu'elle ne quittera pas Owain à nouveau, elle s'apprête à le faire sou peu, elle n'en est pas consciente encore. Lui non plus d'ailleurs, qui accepte l'étreinte et resserre ses phalanges autour des siennes.

Observer d'autres ultimates se donner en spectacle pour offrir des cadeaux plus extravagants les uns que les autres. Lillia et Owain sont comme de grands enfants devant certains d'entre eux. ((On entend le memelord se mettre à crier des encouragements comme lui les connaît si bien, Lillia à côté se contenter d'applaudir le spectacle qu'on lui présente.)) On aurait dit un festival. La décoration manque peut-être, si ce n'est celle des flocons de l'extérieur. L'ultime tête en l'air mimique les habitudes de l'autre, comme après cette rencontre motivé. Il lui jette ce regard, rassuré et souriant - reprend ses manies comme si de rien était.

Elle avait son œil sur lui, s'égarait un instant. S'il feignait être blessé lorsqu'elle ne le regardait pas, il y avait ces fois ou Lillia le lâchait sans seconde pensée, et que lui est pris dans ce constat que tout attachement qu'il aurait pu montrer irait se perdre là quelque part avec sa mémoire à elle. Parce qu'elle ne ressent sa présence que des fois ne signifiait pas qu'il lui fallait oublier ce que ça lui fait, entre mêlés, frustration d'être celui qui faille porter le poids de deux, et fierté de garder près quelqu'un a qui il tient ((et qu'il veut protéger)).

Arrive le moment où elle disparaît, vient le frapper comme ça le fait d'habitude, d'une façon qui n'en est que familière encore. Au delà de l'inquiétude que ça crée, une remarque qu'il en est un parmi d'autres à être derrière elle. Il ne la cherche pas, parce qu'il est temps pour lui de la lâcher. Si elle est si déterminée à s'échapper, elle finira par trouver un moyen de la même manière dont elle finit par trouver un moyen de le retrouver quand cela l'arrange. Si y'avait quelque chose qu'il ne comprendrait jamais c'est la capacité à pister de la petite, à courser ses proies de tant de volonté. A l'esprit la pensée de voir des gens qu'il n'a pas pu croiser encore, les circonstances de l'épreuve autre part, les mots d'Adele en tête, son cadeau dans la main.



Owain : #E7C987

HRP:
Lillia Mizutani
Lillia Mizutani
Cuddle
http://enclosed.forumactif.com/t44-lillia-mizutani-clouds-are-still-my-home-100 https://enclosed.forumsrpg.com/


Lillia Mizutani
Cuddle
Aujourd'hui... [ft. Lillia Mizutani] BLpIZxL

Aujourd'hui... [ft. Lillia Mizutani] BLpIZxL
Aujourd'hui... [ft. Lillia Mizutani] VFwJAqa
Aujourd'hui... [ft. Lillia Mizutani] 1477239355-temoinpin
Aujourd'hui... [ft. Lillia Mizutani] Qfc4
Messages : 435
Points : 1000
Date d'inscription : 28/07/2017
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui... [ft. Lillia Mizutani] Empty Re: Aujourd'hui... [ft. Lillia Mizutani]

Message par Invité Mer 28 Fév - 2:02



« Allez les tourtereaux, vous me direz ce qu'il en retournera »
Si Jan avait la capacité d’aimer, il choisirait peut-être Adele, mais cette simple pensée le met mal à l’aise. Il n’escompte pas non-plus qu’elle ait un jour ce genre de sentiments pour lui – et si l’envie lui en venait, il se sentirait arnaqué. La vague confiance qu’il a en elle vient du fait qu’il ose espérer qu’elle reste assez éloignée de lui quand il n’y a plus de rôle à jouer. Si comme tant de ridicules petites groupies elle décidait de s’amouracher de ses beaux yeux bleus, il la détesterait, ni plus ni moins.
Une fois encore, s’il le faut, il est prêt à se débarrasser d’elle.
Mais qu’importent les bêtises d’Owain ? Adele est encore assez attachante quand elle le salue en secouant la main, le visage doux d’une mère qui se veut rassurer ses enfants leur premier jour d’école. Lui remue la tête en poussant un discret « Tss », seulement assez fort pour s’assurer qu’il soit entendu.
Et qu’on s’en aille à présent, assez d’adieux inutiles. Aucun d’entre eux ne va mourir, il le sait bien, sauf s’il oublie accidentellement de donner son cadeau… Mais foutons nous-en, cessons de penser, cessons de parler, car ça n’apporte jamais rien de bon. Qu’elle serait tristounette, la douce Adele, s’il prétendait ne pas avoir prévu de cadeau… Ou s’il se donnait l’air idiot en lui annonçant haut et fort à qui il est censé le donner.
Mais de trop bonnes idées n’ont pas le temps de lui venir qu’il trébuche en avançant sans regarder où il va, et sans se donner le temps d’y réfléchir il se rattrape sur le bras de la jeune femme.
« J’ai envie de rentrer chez-moi. »
Elle n’a pas besoin qu’il lui demande quoi que ce soit pour l’aider à se redresser, et elle le tient un instant, le poussant à s’arrêter complètement.
« J’ai envie de m’enfermer chez-moi. »
« Il faut regarder devant toi, Jan. »
« Je ne sais même pas faire ça. »
Elle le tire vers elle et le force à la regarder dans les yeux. Il n’a pas envie de réfléchir quand il la fixe l’air vide, et il se demande si elle va l’aider en lui jetant un sort pour qu’il disparaisse. C’est qu’elle rend toujours si bien service, Adele.
« Écoute-moi. »
« J’ai rien de mieux à faire. »
« C’est devant qu’il faut regarder. »
« Pas derrière. »
« Jan. »
« Ferme-la. »
Elle hésite. Il ne manquerait plus qu’elle apprenne à lire les pensées, elle. Il n’est pas prêt à se faire entendre. Ni par elle, ni par qui que ce soit.
« Tu fais ce que tu fais pour une raison. »
« … »
C’est elle qu’il regarde. Elle est devant lui.
Pourquoi ressent-elle le besoin de le rassurer ? Il n’a rien dit. Il n’a rien demandé. Il n’a fait que trébucher, et ça arrive à tout le monde, même au charismatique pianiste, il sait qu’elle le sait.
C’est une fille qui sait bien faire les câlins, pas une intellectuelle, alors, que sait-elle ? Pour qui le prend-t-elle ?
« Ne me fais pas me débarrasser de toi. »
Leurs raisons d’agir ne sont pas les mêmes. Adele fait ce qu’elle fait parce qu’elle aime les autres.
Jan fait ce qu’il fait parce qu’il se déteste lui-même.
Ne l’a-t-on pas forcé, aussi ? Ultimate Liar, quelle idée de dire une chose pareille, quand Jan ne veut qu’être un peu mieux ! Un peu plus gentil ! N’est-ce pas humain ? N’est-ce pas tout comme Adele ? Elle le réussit bien, elle. Et lui aussi, n’est-ce pas ? Elle ne se doute probablement de rien. Elle se croit poétique dans ses messages d’encouragement… Et lui sait malheureusement trop bien lire.
Il comprend finalement l’expression « tomber dans les bras » de quelqu’un. Elle est plus petite que lui, pourtant. Mais elle n’hésite pas à l’étreindre quand s’approche d’elle sans un mot, et…
Tout se tait…
Pendant quelques instants, il ne pense plus à rien, il n’est plus rien. Il n’y a plus de vrai Jan, de faux Jan, de Jan, de vrai, de faux, il n’y a rien à quoi penser et rien à faire – il ne ressent plus la fatigue de son effort d’exister. Il ne ressent même pas sa honte…
Mais quand leurs corps s’éloignent, il se sent rougir. Il regarde ailleurs. Il aimerait se sentir mal à l’aise, mais il se sent plus reposé qu’après quelconque nuit depuis son arrivée ici.
« Il… il faut que j’aille faire mon cadeau. »
Un excellent menteur, c’est la vérité que Jan ne sait pas exprimer.
Il se retourne dans la direction dans laquelle il allait – elle le suit et elle s’accroche à son bras, sans rien répondre. Il la regarde et elle sourit, toujours ce regard sur lesquels il met cet atroce mot de « Maman »… Quand seule Adele peut aussi bien le faire. C’est triste. Si triste qu’une menteuse rassure le pire menteur.
Il la laisse faire sans commentaire, et ils commencent à marcher à la recherche de son Secret Santa.
« Ultimate de merde. »
feat. Adele, Lillia, Owain; "Aujourd'hui..."



Adele : #A6A6ED
avatar
Invité
Invité



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui... [ft. Lillia Mizutani] Empty Re: Aujourd'hui... [ft. Lillia Mizutani]

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé




Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum