Jan Lyons || You shall know nothing.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jan Lyons || You shall know nothing.

Message par Jan Lyons le Dim 3 Sep - 0:48



Informations


Prénom : Jan

Nom : Lyons

Âge : 17 ans

Surnom : Ultimate Pianist.

Sexe : Masculin

Orientation sexuelle : Asexuel aromantique

Origines : Anglaises/Françaises

Team : Splendids

Physique

Jan possède cette chance malheureusement trop rare d'être très charismatique; en effet, ses traits fins ne présentent pas de défauts, mais ne le sont pas assez pour le faire ressembler à une fille.
Jan possède une très jolie chevelure blond platine ainsi que de très beaux yeux clairs, entre le bleu et le gris. Sa taille est normale pour un garçon de son âge : il est plutôt grand, mais pas assez pour que ce soit surprenant.
Quant à sa stature, elle est normale : sans forcément rechercher à trop se muscler, il pratique des activités sportives régulières, lui donnant des airs athlétiques sans trop pousser. Un tel physique fait bien des jaloux, à vrai dire ; mais avec son regard agréable et son beau sourire, il donne l’impression que le bon Dieu fait bien les choses, et qu’il mérite son apparence si parfaite.
Son oreille droite est percée, et il porte sans jamais en changer une petite boucle d'oreille en forme de pierre, de type diamant : un petit effet de style assez discret, qu'il apprécie grandement. Il porte aussi autour du cou une chaîne, qu'il ne semble jamais enlever.
Il n'en donne pas l'air, mais il prend grand soin de sa coiffure : bien qu'ils soient en réalité assez simples à coiffer, il se donne du mal à obtenir avec ses cheveux ce style coiffé-décoiffé qu'il chérie énormément.
Il prend donc autant soin de son physique qu’il n’y fait pas attention. Son but n’est nécessairement pas de séduire, mais il sait l’importance de cultiver son charisme – et surtout, il veut pouvoir se regarder dans un miroir et pouvoir se dire ah, quel parfait jeune homme.
Caractère

Jan... est particulier.
Jan est prétentieux sans trop l'être : en réalité, il est fier de l'être qu'il est, ou, en tous cas, celui qu'il paraît être, mais il est assez respectueux pour ne jamais le montrer - ou du moins très rarement, seulement par accident.
En effet, Jan est mentalement ce qu'on appellerait "fort". Il encaisse facilement les coups durs, il est autonome quant à ses problèmes. Il voit les choses avec du recul, et sait en tirer parti. Il est juste de penser, aussi, qu'il est loin d'être stupide. D'une telle manière qu'il n'ose pas se l'avouer puisqu'il n'ose pas non plus s’avouer avoir de hautes prétentions, mais d'une certaine façon, au fond de lui-même, il le sait. Cela lui donne un certain sentiment de supériorité sur autrui, qui joue un rôle dans ses décisions socialement – sa façon de voir ceux qui l’entourent.
Quoiqu'il en soit, ce qui importe le plus chez Jan, est la façon dont il agit avec la société; le masque qu'il porte face aux autres, le masque qu'il porte face à lui-même.
Dans son for intérieur Jan est en colère, Jan déteste la vie, Jan déteste les humains. Jan déteste les femmes. Jan déteste les hommes. Jan déteste Jan. Jan déteste. Point.
Aussi sa facette classe et prétentieuse se retrouve-t-elle en perpétuel combat avec sa facette haineuse et violente; aussi sa facette encore innocente qui voudrait être honnête et gentille se trouve constamment reléguée par derrière.
Jan veut crier : Jan rit.
Jan veut pleurer : Jan rit de plus belle.
Jan veut frapper : Jan sourit, et par ses remarques gentiment cyniques donne l'impression de se moquer allègrement du monde et de tous ses problèmes.
Il en va de même dans son esprit : Jan est bien trop prétentieux pour s'avouer qu'il a des problèmes, aussi se ment-il à lui-même. Mais surtout, jamais, oh jamais, il ne parlera desdits problèmes à qui que ce soit. Pourquoi faire, de toute manière, puisqu'il n'existent pas ?
Finalement, uniquement quand il est seul, ou croit l'être, son sourire disparaît, ses sourcils se froncent, et les pensées qui veulent refont surface sans qu'il puisse les contrôler - et il se bat avec elles, mais ne les vainc jamais. L’apparition de quelqu'un, cependant, les referont disparaître et se dissimuler, par réflexe, par acquis.
Quoiqu'il en soit, ses démons intérieurs sont invisibles au grand public : personne dans son entourage ne sait qu'il est en fait empli de violence et pourrait passer son temps à hurler, et frapper, et pleurer s’il en avait encore la force. Au contraire, tout le monde pense qu'il est des plus calmes et avisés... ce qui est, au final, à moitié vrai.
Peut-être quelqu'un de très proche de lui saurait voir au travers de ses pensées, voir derrière ses sourires et son air malin; mais ce n'est jamais arrivé, pour la raison simple que Jan ne souhaite pas que qui que ce soit le soit. Il est particulièrement fort, en réalité, à être à la fois distant et avenant, ce qui lui donne cet air si particulier, si sage, si haut placé par rapport aux autres, que beaucoup de personnes l'admirent, et très rares sont celles qui ne l'aiment pas; celles-ci étant sûrement juste jalouses.

Tel est le problème chez Jan : cette autre de partie de lui-même, celle qui est gentille et attentionnée, celle qui aime son père plus que tout et aimerait avoir des amis plutôt que des sbires, celle qui les sauverait de toute situation, est bien cachée. Elle est présente, en effet; mais parfaitement dissimulée. Seul lui, vaguement, sait-il qu'elle est encore là, malgré tout ce qu'il a toujours montré... et ce que ses pensées lui disent.
Jan est un excellent menteur, mais ne ment pas pour le plaisir de mentir; là où il pourrait faire croire n'importe quoi, il ne le fait pas. Il se donne tout simplement un rôle autre que le sien, car il est persuadé d’en avoir besoin. Qui plus est, depuis son arrivée sur l'Île, son principal mensonge est de ne pas révéler son Ultimate.

Ultimate Pianist ....................Liar
Jan est l'Ultimate Liar; en français, l'Ultimate Menteur. Personne, mieux que lui, ne peut mentir: en l’occurrence, Jan dit presque en permanence le contraire de ce qu'il pense, et personne n'en a la moindre idée. D'ailleurs, personne ne sait qu'il est l'Ultimate Liar, il ment sans cesse en se disant un autre Ultimate, ou tentant de ne pas le dire. S'il pense "rouge", il dira "vert", et tout le monde sera persuadé que du plus profond de son être il pensait "vert". Mentir vient chez lui avec une telle facilité que ça me donne envie de vomir.
Histoire

Jan n’a pas une histoire particulière. Rien de très grave ne lui est jamais réellement arrivé.
Elle a ses hauts et ses bas, mais conserve une certaine constance ; à vrai dire, il prête peu d’attention à sa vie en tant qu’histoire, concentré qu’il est sur son mental, par son choix de s’en donner un faux, et par sa condamnation à pour toujours se battre en ce qu’il est, ce qu’il n’est pas, et ce qu’il n’est plus.

L’évènement le plus grave dans sa vie a été le départ de sa mère, mais il était tellement jeune que cela n’a pas eu d’impact énorme sur lui, si ce n’est pour la haine intrinsèque qu’il a développé pour elle, à la vision de son père dévasté, bien qu’il ait tant tenu à elle les premières années de sa vie.
Ses parents s’étaient rencontrés très jeunes, lors d’un échange scolaire. Son père était Anglais, et sa mère Française ; ils ont d’abord échangé par lettres, puis sont allés chez l’un, puis chez l’autre, comme lors de n’importe quel échange. Mais contrairement aux autres élèves, ils n’ont pas cessé de correspondre une fois l’année scolaire terminée ; ils étaient tombés éperdument amoureux l’un de l’autre. Ainsi correspondirent-ils, parfois se rendant dans le pays de l’autre, mais principalement via Internet, ce jusqu’à leurs 20 ans. À 21 ans, sa mère se rendit en Angleterre, et épousa son bien-aimé. À 22 ans elle tomba enceinte de Jan ; à 26 ans elle partit sans un mot, et sans plus jamais donner de nouvelles.
Elle voulait de l’aventure, elle ne l’aimait plus, elle était trop jeune ; tant de raisons qui brisèrent le cœur du père de Jan, qui, pleurant régulièrement, sans cesse triste, inquiétant son entourage, continua de s’occuper de son fils du mieux qu’il pouvait, ayant fait de lui sa nouvelle raison de vivre.
Jan était trop jeune pour tout comprendre, mais à voir son père ainsi, il se mit instantanément à détester sa mère. Jamais de toute sa vie, il ne lui pardonna d’être partie ainsi.
Mais il ne fut nullement mal traité. Son père l’aima autant que son cœur brisé le pouvait, et malgré sa forte consommation de tabac, et d’alcool, et ses pleurs dus à son malheur et son inquiétude tous les soirs, il s’est toute sa vie battu pour le bonheur de son fils.
Aussi en grandissant, malgré son caractère et sa haine pour l’humanité et la vie en général, Jan a gardé énormément d’affection son père. Mais ça, seul lui-même le sait – et encore.

La haine, la colère, et les troubles qui emplissent Jan ne sont pas vraiment dus à sa vie, mais plutôt à lui-même ; peut-être était-ce dans ses gênes, peut-être est-il né avec un problème, du moins se dit-il quand il y réfléchit parfois, car il se dit que rien dans sa vie n’a pas tant le torturer. Excellent menteur, ou acteur, selon la manière dont vous souhaitez le voir, et calme dans toutes situations, il s’en est toujours sorti même si il avait des problèmes.

Toute sa vie, Jan a manipulé les gens, se faisant passer pour celui qu'il n'est pas; le beau, grand Jan, plus poli que n'importe qui, altruiste. Il n'a jamais eu beaucoup d'amis, mais plus d'admirateurs qu’il ne devrait, et quelques collègues, qui n'ont, au fond, jamais su qui il était réellement. Il est encore jeune, et en a conscience; une partie de lui a parfaitement confiance en son futur, et l'autre sait que plus les années passe, plus sa haine et sa colère se noircissent au fond de lui.

Malgré tout, son arrivée sur l'île lui l'a déstabilisé; mécontent au fond d'avoir été séparé de son père, la seule personne qu'il apprécie en ce monde, il a tenté de voir l'intérêt que lui apporterait sa vie ici, et a eu du mal à en trouver.
Cependant, le principal problème n'est pas ça - il devrait, mais non - puisque ce qui définit Jan, maintenant, est le titre d'Ultimate Liar.
Il se savait menteur. Il savait qu'il jouait un rôle qui n'était pas le sien. Mais l'Ultimate Menteur ? Est-il allé trop loin ? Voulait-il aller si loin ? Devrait-il se sentir fier et fièrement mentir en prétendant être meilleur pianiste qu'il ne l'est, ou devrait-il se dire que si la vie ne fait qu'encore plus l'inciter à mentir, il serait temps d'arrêter, pour retrouver un équilibre sain - oui, quitter cette île, ne plus être un menteur, et être le fils dont le père travailleur peut être fier, pas une image d'un fils en lequel il ne croit même pas.
Talents

• ACTEUR :  Jan est un excellent acteur. Grâce évidemment à son expérience personnelle, de sans-cesse mentir, et donc passer pour quelqu'un d'autre, il n'a aucun mal à endosser un autre rôle que le sien. Adoré des professeurs de théâtre, il pourrait presque devenir acteur au cinéma - en eût il eu envie.
•  MANIPULATION : Rien de plus facile que manipuler quand on sait avec une grande facilité arborer un grand sourire alors qu'on a envie de tuer du chaton. Jan sait sans problème convaincre quelqu'un d'agir dans son sens en étant le plus charismatique possible, jugeant de ce que la personne aimerait voir.
• JUGEMENT :  À force de rechercher au travers de ses comparses des techniques pour avoir l'air d'une personne ou d'une autre, Jan a acquis une certaine expérience des Hommes qui lui permet de facilement juger correctement le caractère d'une personne.
http://i.imgur.com/3JmXSTH.png
Pseudo/Prénom : Jan  
Âge : 99+ ans
Code du règlement : Validé par Agnes  
Comment as-tu trouvé notre forum ? Probs par Closed In
Autre chose ? : J'embellis ce forum par ma présence.
avatar
Jan Lyons
Splendid
http://enclosed.forumactif.com/t51-jan-lyons-you-shall-know-nothing http://newwell-city.actifforum.com/


Jan Lyons
Splendid




Messages : 42
Points : 75
Date d'inscription : 03/09/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jan Lyons || You shall know nothing.

Message par Agnes Cheshire le Dim 3 Sep - 19:26


Validagnes...ation ?

Ça m'arrange babies

...


Félicitations, ton personnage est validé ! Nous sommes ravis de t'avoir. ♥
Maintenant, nous te serons très reconnaissants de passer par le listing des avatars, le listing des Ultimate et le listing des chambres. Je sais, ça fait beaucoup de "listing" dans une seule phrase. Mis à part ça, tu peux aussi demander ton propre pin !
Il est à présent temps de poster ta réponse au RP du premier jour ! Il te suffit de poster à la suite de tout le monde un RP montrant la réaction de ton personnage (mais de toute façon tout est expliqué sur le premier post).
Ensuite, si tu le veux bien, tu peux créer ta fiche de liens, ton journal et ton E.V.EPhone.
Et voici tout ce dont tu as besoin ! Nous espérons que tu passeras un bon moment sur Enclosed, et surtout, n'hésite pas à nous contacter en cas de problème.

Agnes Cheshire
Lammy




Messages : 134
Points : 225
Date d'inscription : 28/07/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum