Enclosed
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Renouer le lien | pv Owain & Rozetta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Renouer le lien | pv Owain & Rozetta Empty Renouer le lien | pv Owain & Rozetta

Message par Aran K. Mac Namara Lun 8 Avr - 22:20

I just thought I could help in some way, at least a bit more than usual.
Rozetta & Owain
C'était bizarre, les relations humaines.

Ca allait et ça venait, sans raison, ou sans qu'on ne sache vraiment pourquoi. Les liens les plus forts pouvaient se briser sans même qu'on ne comprenne pourquoi. Pour eux, il y avait sans doute une raison, mais Aran ne la connaissait pas, passée sous silence, comme un secret honteux qui ne devait pas être divulgué. Mais il suffisait d'un texto pour que celui-ci se renoue. L'océanologue n'avait pas tout compris, mais un matin de février, il s'était retrouvé à attendre Owain devant les dortoirs pour l'amener voir Rozetta qui s'était coupée du monde.

Les mains dans les poches et le nez planqué dans son écharpe, il attendait son bro, sans rien comprendre à la situation. Ils s'étaient sûrement revus, puisqu'elle avait envoyé ses coordonnées GPS à Owain, comme une énigme pour la retrouver, mais que celui-ci avait préféré solliciter Aran pour s'y rendre plutôt que de chercher lui-même. Bien sûr, il n'était pas à l'heure, et le biologiste marmonnait dans son écharpe, se plaignait des retards incessants de son ami, surtout le matin. Il finit par voir la silhouette du memelord sortir du bâtiment, lunettes de soleil sur le nez. Aran lui sourit, faisant un signe de la main.

« Hey ! T'es prêt, princesse ?

- Wsh gros»

Le check habituel, parce qu'on ne changera jamais deux nerds, surtout s'ils sont très copains, et Aran remarqua les cheveux ébouriffés d'Owain, sans pour autant le relever.

«dis-moi si j'pue d'la gueule steup j'viens de me réveiller»

Une pause, un instant d'hésitation de la part de l'irlandais qui fit semblant de renifler en réfléchissant. Il se boucha le nez, sans pour autant perdre son habituel sourire.

«Non c'est parfait, tu nous protèges des agresseurs comme ça !»

Un "bruh" de la part du memelord, qui arrache un rire discret à l'océanologue. Ils se mirent en route, Aran gardant toujours les mains dans ses poches, ne sachant pas trop quelle attitude adopter par rapport à la petite pyromane qu'ils allaient retrouver. Néanmoins son sourire ne disparaissait pas, il restait le mec chill que tout le monde connaissait.

« so c'est où ce coin paumé là ?

- Elle se planque dans un immeuble de la résidence abandonnée là. Ca fait très grunge tu sais, c'est bien caché et tranquille, personne n'y va.

- le grunge c'est so 2009...»

Un instant d'hésitation pour Aran à nouveau, ne sachant pas s'il devait prendre au sérieux ou non la remarque d'Owain, se contentant de garder son sourire.

«j'suis sûr c'est le coin ou trainent les psychopathes un peu. les gens qui ont besoin d'isolement un peu chelous, t'vois.»

Un peu qu'il voyait. Il n'avait pas très envie d'y retrouver un certain Reed.

«So 2009 ou pas, en attendant tu vas quand même m'y suivre pour aller y retrouver notre pyromane préférée.»

La voix de Aran avait ce ton moqueur et accusateur, montrant qu'il ne croyait pas un mot de ce que lui disait son bro. Ils prirent le tramway pour se rendre au quartier résidentiel abandonné, alors que l'île se réveillait peu à peu, puisqu'il était quasiment onze heures. Une fois descendus à leur arrêt, le biologiste commença à guider le memelord dans le quartier, vérifiant par des petits coups d’œil s'il suivait toujours. Lui, n'avait toujours pas retiré ses lunettes de soleil. Une fois arrivés dans la zone plus délabrée, Owain prit la parole.

« Tu venais là tous les combien? Ca demande un détour. Peut-être pas monstre mais t'sais, c'est pas rien quoi.»

Haussement d'épaules.

«Deux ou trois fois par semaine. Juste pour vérifier qu'elle va bien ou pour lui apporter du linge propre et à manger. Parfois je viens pour rien parce qu'elle est absente ou qu'elle n'a besoin de rien et ne veut pas parler.»

Il se retrouvait à parler de Rozetta comme il parlait des animaux marins dont il s'occupait parfois à l'aquarium de sa famille, et se gratta la nuque, gêné d'avoir été si grossier. Le chemin lui paraissait plus court et moins menaçant que d'habitude, sans doute grâce à la présence d'Owain qui le rassurait.

«Huh, t'as l'air vachement content de l'avoir aidée. En vrai, elle aurait pu se cacher dans un lieu vraiment plus délabré, j'suis content qu'elle ait pensé à ici et genre pas les entrepôts ou les souterrains. Quelqu'un d'autre aurait pu la trouver, heureusement que c'est toi.»

Une grimace et un frisson accompagna la réponse d'Aran - le visage de Reed lui était revenu en mémoire ainsi que toute la situation bizarre dans laquelle il s'était retrouvé la dernière fois. Pas sûr qu'il ait été le premier à la trouver.

«Ouais heureusement que c'était moi. Je n'ai fait que ce que j'estimais être juste.

- On y est bientôt ou c'est encore à quelques pâtés de maison ?»

Et comme pour répondre à Owain, ils arrivèrent au bâtiment qui les intéressait, Aran levant la tête vers les fenêtres du troisième étage.

«On y est.»

Il se dirigea vers la porte, l'ouvrant et proposant, d'un ton moqueur à nouveau, à Owain de passer avant lui, et le memelord déclina l'offre, préférant que Rozetta voie Aran avant de le voir lui, ce que le biologiste comprit. Entrainant son ami dans les escaliers, l'atmosphère devint bien plus humide et pesante, les marches se décomposant peu à peu et la nature reprenant ses droits donnant cette ambiance bizarre au bâtiment que l'irlandais avait du mal à supporter. Arrivant au troisième étage, il s'arrêta devant la porte de Rozie, vérifiant qu'Owain était prêt psychologiquement. Toquant bruyamment, il s'annonça. Un silence, puis on entendit la porte se déverrouiller et s'ouvrir, laissant apparaître une petite japonaise aux cheveux décolorés et en bataille, hoodie et jogging bien trop grands pour elle, sans doute surprise dans son sommeil. Le ton joyeux et la voix forte de Aran tranchaient nettement avec cette ambiance glauque.

«C'est toi qui a commandé un grand blond qui sait pas se lever à l'heure ?

- De quoi tu parles ?»

Elle s'arrêta net en voyant Owain.

«Wassup, j'crois que tu m'as laissé tes coordonnées.»

Alors que Aran entrait dans l'appartement improvisé, gardant néanmoins son attention rivée sur la conversation de ses deux amis, Rozetta tira sur ses manches, regardant ses pieds.

«Oui c'était ça. Je suis contente que tu sois venu...

- J'aurais peut-être du te prévenir, sry. C'un petit coin sympathoche, tu me fais visiter ?»

La pyromane se poussa, laissant le memelord entrer, dévoilant son humble demeure. Les murs en décomposition étaient recouverts de décoration apportée par Aran, alors qu'en meubles elle ne possédait qu'un lit contre le coin où se trouvaient deux fenêtres, ainsi qu'une table et deux chaises. La cuisine était toujours à peu près aménagée et rafistolée pour fonctionner correctement, et une porte fermée donnait sûrement sur la salle de bain à droite de l'entrée. Comme pour se justifier de son logement si modeste, elle expliqua :

«C'est petit mais on a une des meilleures vues du quartier... Puis je n'ai pas besoin de grand chose.

- Tu te l'es rapidement approprié hein.»

On y sentit un légère pointe de douleur, que Aran préféra ignorer, préparant du café, comme s'il était chez lui.

«Aran a colonisé les murs wsh, tu vas t'installer ici toi aussi ?»

Il laissa échapper un soupir amusé en guise de réponse - il y avait pensé mais préférait laisser son espace vital à Rozie. Alors qu'Owain s'étonnait de l'installation toujours fonctionnelle qui avait en fait été remise en état par les deux ados, l'irlandais servit le café dans trois tasses avant d'en proposer une à Owain et de donner l'autre à Rozetta.

«Ca dépend, y'a des bières ? si y'en a file-les steup, sinon le café ok.»

Il sortit des disques de son sac, sous le regard sévère de Aran. L'alcool était un sujet sensible pour lui depuis que la petite japonaise avait sombré dedans pour oublier sa douleur, depuis qu'il la voyait parfois complètement ivre en soirée et disparaître avec des étrangers au beau milieu de la nuit pour ne réapparaître que le lendemain soir. Il se crispa, alors qu'Owain mettait de la musique sur le tourne-disque de Rozetta.

«Je pense que la bière on en a assez.

- Han, trahison. tu me le paieras. La prochaine fois j'organiserais une soirée sans toi y'aura Rozie et on va boire et tu pourras rien faire s'pèce de kill-joy.»

Le memelord se tourna vers Rozetta pour lui demander confirmation, Aran abandonnant décrétant qu'après tout, il n'était la mère de personne ici et ne pourrait pas les en empêcher. Son visage se détendit, pour laisser à nouveau place à son sourire immuable. Owain, debout, lui demanda :

«Tu viens t'asseoir, Aran ?

- Tu parles, tu vas me laisser assis tout seul.»

Un air faussement outré, il s'assit tout de même, vite rejoint par Rozetta qui gardait simplement sa tasse dans les mains, ses petits doigts blancs réchauffés par le café trop chaud pour être bu, alors qu'Aran avait déjà fini le sien. Owain prit une des chaises pour s'asseoir à son tour, un silence s'installant, Aran ne sachant plus quoi faire pour aider à la conversation. Il n'eut pas besoin de dire quoi que ce soit cependant.

«J'trouve le coin vraiment cozy, hein.

- J’ai pas besoin de grand chose. Si c’était pas cozy, je m’y sentirai mal. Là, ça va. Même si j’ai un peu honte d’y recevoir mes amis.

- T'y survis, j'trouve que c'est pas mal. Puis j'pense pas que tu dois quoi que ce soit à quelqu'un, à part peut-être aran là. tu t'y es installée toute seule et arrive à te maintenir en vie, c'est pas donné à tout le monde.

- Mais si j’avais pas aussi honte de cet endroit j’aurais peut être eu le courage de t’inviter plus tôt.

- Hey, j'suis venu de mon propre chef. Si tu pouvais pas me voir, j'y pouvais rien, t'y pouvais rien. ça a changé, c'est ce qui compte, non ?»

Comme seule réponse, elle hocha la tête, laissant un nouveau silence s'installer. Aran, agacé, décida de prendre la parole à son tour.

« Crois-moi que ça faisait longtemps qu’elle voulait te revoir, elle savait juste pas comment faire. Quand je venais elle demandait toujours de tes nouvelles. »

Rozetta, elle, mourait de honte.

«...Aran, franchement ton timing est nul à chier. I mean le tact mec ? pourquoi tu me dis ça now ?»

Il haussa les épaules, sur la défensive.

« J’sais pas vous avez l’air de galérer à communiquer, faut bien crever l’abcès non ? J’ai jamais trop su ce qu’il s’était passé mais ça aurait pas du arriver je pense.

- euh. tu veux que je te rappelle que t'as été complice dans l'histoire et que t'as gardé le secret - sans offense, rozetta hein - t'es des raisons que j'ai pas pu lui parler.»

Alors qu'Aran allait à nouveau répliquer, la voix cassée de Rozetta s'éleva.

« Parce que je lui ai demandé. J’avais envie de te revoir mais j’avais peur que tu ne veuilles plus de moi.

- ...Mais ; j'serai venu, j'attendais que ça. Ce que je comprends pas c'est.. même si Rozetta te l'a demandé, Aran, j'sais pas, tu pensais pas que c'était à moi de savoir si je voulais voir Rozetta moi même ? T'as pris la décision pour moi en gardant ça pour toi mec, même si Rozetta te l'a demandé. t'as fais le choix aussi.»

Il se gratta la nuque, toujours sur la défensive - il ne comprenait décidément pas ce qu'il avait fait de mal, c'était leur problème, pas le sien, non ?

« Hé j’ai juste fait ce qu’on m’a demandé de faire ! C’était pas simple pour moi non plus, y avait un truc bizarre entre mes deux meilleurs potes et je savais pas quoi, j’ai fait de mon mieux.

-Oublie.»

Aran se leva pour aller laver sa tasse, ne souhaitant pas ruiner l'ambiance encore plus que ce qu'il avait déjà fait jusque là. Dos à ses deux amis, il ne put voir les grosses larmes rouler sur les joues de la pyromane, mais les décela dans sa voix.

« Vous disputez pas, je suis désolée, c’est de ma faute, j’ai pensé qu’à moi. Tout ça parce que j’ai pas réussi à assumer mes sentiments, c’est nul. »

Prenant appui sur le rebord de l'évier, il soupira. Owain alla s'asseoir près de la pyromane, là où était assis l'irlandais quelques secondes auparavant. C'était pathétique comme scène.

«...Non, désolé, c'un truc qu'il faut qu'on règle entre nous, c'juste on a pas trouvé le bon moment pour le gérer. C'est comme j'ai dis, c'est pas ta faute, tu lui as proposé un truc, et il a accepté, et il savait les conséquences - je le connais.»

Un sourire désolé se dessina sur le visage du biologiste qui se retourna vers les deux blonds sans pour autant intervenir. La petite posa sa tasse au sol, essuyant son visage pour ne pas se noyer dans ses larmes. Aran ne comprenait pas la situation, mais s'il avait compris une chose, c'était qu'il avait réussi à rétablir un contact sincère. Grâce aux larmes de Rozetta.

« Je voulais te revoir Owain mais j’avais trop honte de moi... Ce jour où on a fait les muffins, il me hante toujours, et j’ai peur de revoir Lillia, j’ai peur de tout, je veux juste te retrouver, retrouver ce qu’on avait avant et plus avoir à boire pour être heureuse. »

Le memelord la prit dans ses bras et elle lui rendit son étreinte, faisant apparaître sur le visage du biologiste un sourire honnête et simplement heureux de voir qu'il avait réussi quelque chose.

« Me laisse plus partir.

-Plus jamais. »

Sans un mot, Aran récupéra son manteau et sortit de l'appartement pour laisser Owain et Rozetta tranquilles, dans cet endroit qui était un peu comme leur cachette secrète. Arrivant dans la rue, il s'étira, satisfait et se dirigea vers le tramway. Il devrait sans doute s'excuser auprès d'Owain, il lui avait fait du mal sans s'en rendre compte mais c'était pas grave. Il avait pu retrouver la pyromane, et s'il fallait qu'ils s'engueulent pour permettre ça, Aran s'en fichait pas mal.

C'était mieux pour eux.
1re année - février
Aran K. Mac Namara
Aran K. Mac Namara
Splendid
http://enclosed.forumactif.com/t214-aran-k-mac-namara-l-enfant-des-oceans


Aran K. Mac Namara
Splendid

Splendid
Ultimate Marine Biologist
Messages : 40
Points : 61
Date d'inscription : 17/06/2018
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum