[EVENT ULTIMATES GOT TALENT] Cousons toute la nuit !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[EVENT ULTIMATES GOT TALENT] Cousons toute la nuit !

Message par Mikako Bery le Mar 14 Aoû - 23:26

Ultimates got talent - so do I, duh ! Let's sew all night long!
ft. la machine à coudre
La victoire pour les Lammies. La victoire pour mon équipe. Pour nous. Pour moi !

Owain avait passé commande à Mikako alors que cette annonce de show de représentation des talents venait de passer - il n'avait vraiment pas perdu de temps. Alors qu'elle ne pouvait pourtant pas supporter Owain la plupart du temps, elle avait immédiatement accepté. Après tout, ça lui permettait de faire ses preuves aussi ! Elle avait, dans la journée, trouvé le tissu dont elle avait besoin, un tissu généralement utilisé par les pompiers pour que leurs vêtements résistent aux hautes températures mais aussi aux flammes lors de leurs interventions. La tenue ne serait pas des plus légères et sûrement difficile à porter, mais il l'avait demandé, et Mikako n'en avait que faire de s'il serait à l'aise ou non, de toute façon ce n'était pas son meilleur ami, elle ricanait bêtement à l'idée de lui saboter sa performance.

Mais ce n'était pas comme ça que l'Ultimate Tailor allait faire ses preuves. La combinaison demandée devait être parfaite : confortable, résistante et bien finie. Ca l'avait un peu déçue - elle aurait bien aimé pouvoir gâcher son spectacle et garantir le point aux Lammies. Néanmoins, elle avait considéré que sa rémunération serait justement ce point. Elle considérait Owain comme un adversaire de taille, par sa popularité et son talent si facile à démontrer et à booster par un public réceptif. Elle avait sorti son carnet, ouvert à la page des mensurations et des Cuddles et retenu celles du memelord par coeur. Après le dîner, elle s'attaqua au patron qu'elle finit en une heure, l'étape la plus insupportable et pourtant nécessaire à la création de la tenue.

Alors que la nuit était tombée depuis un bout de temps déjà, Mikako s'attaqua aux coutures. Elle épingla en un rien de temps les pièces de tissu et se jeta sur sa machine à coudre qu'elle ne pourrait plus utiliser si ses colocataires avaient envie de dormir. Hors de question de passer toute sa nuit à coudre à la main, aussi se dépêcha-t-elle le plus possible. Dududududu... Le bruit de la machine résonnait dans toute la chambre, le tissu glissait sous ses doigts à une vitesse hallucinante et en un rien de temps elle avait fini ses coutures les plus simples. Elle leva les yeux vers son EVEphone pour regarder l'heure.

11:32pm

Elle n'avait jamais fait une tenue en aussi peu de temps, malgré le fait qu'il lui restait bien des détails et des finitions, aussi souffla-t-elle un grand coup et essuya la sueur sur son front avant de recommencer à coudre. La tailleuse finit les pinces ainsi que les détails tels que des poches sur le pantalon ou quelques motifs à certains endroits du corps. Elle sortit la fermeture éclair et l'épingla le plus vite possible, sans jamais se piquer le doigt. Elle changea le pied de sa machine à coudre ainsi que son aiguille et cousu doucement mais sûrement la fermeture. Afin d'avoir un rendu le plus net possible, elle la finit à la main. Ses colocataires rentrés, elle surfila tout le plus vite possible et finit ses ourlets en vitesse.

00:25am

Par curiosité, elle observa le rendu dans le miroir et l'enfila. Bien sûr, il était beaucoup trop grand, mais la tenue semblait bien confortable. Elle examina chaque couture, chaque articulation du tissu sous ses mouvements - tout était parfait, trop parfait pour ce memelord. Elle haussa les épaules, tant pis, au moins c'était fait. Mikako retira la combinaison et la plia doucement pour la mettre dans une boite sur laquelle elle écrivit "Owain" avec un petit dessin de lapin - elle n'avait pas oublié sa rémunération cependant. Elle sortit de sa chambre elle alla déposer la boîte devant celle d'Owain, toqua à la porte -si jamais il était réveillé- avant de partir. Elle entendit la porte s'ouvrir et se retourna pour voir le blondinet se heurter le pied contre la boîte et la ramasser. Il l'observa et regarda aux alentours avant de repérer Mikako et de lui faire un thumbs up. Elle lui répondit par un signe de la victoire et un sourire et retourna dans sa chambre, afin de la ranger et d'enfin se reposer. Une vague de fatigue l'envahissait à chaque fois qu'elle finissait une tenue, peu importe le temps passé dessus. Pourtant, cette fois-ci, elle n'avait que passé trois petites heures dessus, création du patron comprise.

Et pourtant, comme le soulagement d'avoir fini quelque chose, ou la satisfaction d'avoir accompli son devoir, elle était exténuée. Elle s'endormit d'un coup et ne pensa même pas à vérifier son téléphone.

Mikako Bery
Lammy



Messages : 130
Points : 52
Date d'inscription : 10/02/2018
Age : 18

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum